Pathfinder - Wrath of the Righteous 16
Forums > Jeux de simulation > Jeux vidéos
Alors là j'avoue que j'étais passé complétement à coté, et j'ai pas vu de topic sur le fofo qui en parle , donc je met l'info là des fois que ca intéresse quelqu'un :
Test de Pathfinder Wrath of the Righteous sur jeuxvideo.fr : 8/10
Dispo sur pc à partir d'aujourd'hui. Il faudra attendre le 01/03/2022 pour le voir sur PS4/PS5 et Xbox (en espérant une sortie sur Switch).
- YulFi
Ah je l'avais kickstarté en mars 2020 celui-là pour 28$, et en effet la clé est dispo Plus qu'à tester !
Je vais attendre les patchs et les DLC avant de m'y mettre, mais très clairement il est dans ma liste de souhait.
Je veux juste attendre qu'il soit complet pour le faire. Je ne joue qu'une fois à mes RPG, et ça m'enquiquine de me dire que j'ai raté les DLC de Kingmaker car j'y ai joué trop vite, je ne ferai pas la même erreur ce coup-ci.
- Emsquared
Oh, bein ça sera comme mes séries télés alors, le son en anglais, le sous titre en FR
Il a l'air excellent... mais il a aussi l'air d'être pour les vrais puristes.
J'ai (de ce que j'en ai vu sur YT) l'impression qu'il faut :
- Connaître l'univers (règles/bestiaires...)
- Connaître les classes (création de perso qui me rappelle Baldur's Gate que je n'avais pas sû terminer lors de ma première partie pcq mal opti mon perso au départ.
Ce n'est que mon ressenti de profane. Après je ne critique pas le jeu en lui même.
- Plateo
- et
- BsBellamy
C'est tout à fait mon avis. J'ai essayé de jouer à Kingmaker (l'épisode précédent) en connaissant Pathfinder.
Dites vous que vous allez jouer avec les mêmes règles que le JDR, sauf qu'au lieu de gérer un personnage vous allez devoir en gérer quatre ou cinq en même temps ^^
Avec la complexité de la V1 de Pathfnider il faut avoir le cerveau bien réveillé !
Le système d'aide est assez bien fait en effet, par exemple si on se prend une cécité, une info-bulle nous dit "tel personnage est aveugle, mais vous avez telle chose qui peut le soigner". Idem quand on ramasse une arme plus puissante que celle équipée etc.
Oui le jeu reste complexe mais beaucoup moins que de jouer à Pathfinder en vrai ! tout est géré automatiquement (encore heureux) donc oui il y a des attaques d'oppportunité mais c'est auto-géré (et une info bulle vous explique ce qui vient de se passer), oui il y a des résistance aux éléments ou des résistance à la magie, oui certains bonus se cumulent d'autres non (mais c'est indiqué quand vous avez deux buffs non cumulables) etc. Quand on connait le JDR c'est un plus mais je doute que ce soit un prérequis.
Ensuite les options de difficultés sont légions, et si vous aimez pas le building des persos, ils sont très bien en mode auto (bon ceci-dit c'est quand même un des intérets de CE jeu). Si vous avez envie de sur-optimiser, oui il faudra se taper la lecture de toutes les options (classes, archétype, dons en pagaille) mais sinon vous pouvez juste jouer ce qui vous plait, pas trop monter la difficulté et ça fonctionne
De plus y'a un système de retrain qui permet de comprendre ce qu'est loptimisation en cours de jeu, sans que ce soit "trop tard" pour votre perso.
Bref de mon côté j'ai arreté PF en JdR parceque trop compliqué à gérer, ici c'est quand même plus simple :p De plus, la campagne est bien et pour ceux qui la connaissent (je l'avais faite jouer) y'a quand même plein de bonnes idées ajoutées !
C'est quand même un des jeux qui offre le plus de granularité dans la options de difficulté. On peut pratiquement tout configurer pour jouer de la façon qui nous plait. Idem pour la création de personnages. Il y a tellement de classes et de variantes ! Les fans de Pathfinder s'y retrouvent, mais les néophytes peuvent être intimidés.
Si tu ne veux pas te tracasser avec la création de ton personnage, chaque classe propose un template avec sa progression automatique et une indication sur la difficulté à jouer telle ou telle classe. Il y a même des personnages prétirés pour les plus faignants. Tout ce qu'il reste à faire c'est comprendre les capacités, les actions et différentes altérations d'état pendant le jeu.
- Ed_Thrustmaster
C'est vraiment ça le terme. "Intimidé"
ça fait peur de se lancer...
ça me rappelle mes premières parties sur baldur's gate. (je n'y connais rien en jdr et encore moins en d&d je te raconte pas le challenge qu'a été BG pour moi à sa sortie) => j'ai dû recommencer (2-3 parties facilement) en étant quasi à la fin et en me rendant compte que mon perso/team était mal build et que je n'arriverais jamais à finir le jeu. :'(
Mais c'est vrai que ce pathfinder me fait de l'oeil depuis quelques temps
Bonjour tout le monde,
Alors je me suis jeté sur le jeu comme un mort de faim aux vues de mon attrait plus que prononcé pour ce genre de jeux
J'avoue que je suis super satisfait de l'ensemble, c'est vraiment hyper complet et ce dans tous les domaines !
Je joue avec une difficulté "normale" et faut avouer que certains passages sont vraiment hyper ardus !
Le seul coté qui me plait un peu moins est la gestion de la campagne , c'est bien pensé mais ça fait vraiment beaucoup beaucoup de choses à gérer et j'avoue être rapidement submergé .... mais bon au final c'est pour ma part un excellent jeu.